Saint jean d'arves est un petit village typiquement savoyard faisant parti du grand domaine des sybelles.
Orienté plein sud, la Chal la station de ce village est parfaite pour bénéficier de l'ensoleillement et de l'accès aux 310 km de pistes du domaine.
Aussi agréable l'été que l'hiver, je vous recommande vivement cet endroit.
Très belle station animée.
Beaucoup de pistes à disposition: des vertes, bleues, rouges, le tout arboré ce qui rend la balade encore plus belle. Le petit bémol, sur le prix des remontées, mais bon on dira que ça fait partie des vacances au ski!
St gervais très jolie ville , belle vue sur les montagnes .
Le tramway du mont blanc vous emmènera au nid d aigle en altitude .
En face de la gare vous avez bar restaurant tabac .
Magnifiques pistes avec un paysage à couper le souffle! Pour ne rien gâcher, le village est super joli avec ses boutiques ouvertes à l'année, authentique!
C'est un lieu qui se vante d'offrir des chemins de randonnée mais le bivouac est interdit, il n'y a pas de point d'eau potable pour les randonneurs, pas de sanitaires. Si vous avez de l'argent, c'est bon vous pouvez avoir un gîte à 75 euros par jour pour 1 personne. Où est l'esprit d' accueil et de randonnée ?
La station de Luchon Superbagnères est celle de mon enfance. Elle avait connu un grand sous investissement au point que je ne voulait plus y revenir.
Qu’elle surprise lors de ma dernière visite. Depuis qu’elle est gérée par le département beaucoup de choses ont changées : la télécabine a été entièrement refaite à neuf et avec plus de places, le personnel est agréable, la billetterie est au dernier standard avec même la possibilité d’activer sa carte avec le NFC du téléphone et l’application Haute Garonne Montagne !
Le prix est très abordable par rapport aux autres stations Pyrénéennes (35€). Le format mini domaine (techous + lac à 29€) est vraiment un plus pour les débutants.
Il y a encore un gros point noir : le parking de la télécabine à Luchon. Il serait vraiment bénéfique de faire un parking souterrain ou silo à côté (quitte même à payer quelques euros). Les navettes en bus sont hors d’âge et très peu de panneau renseignent sur cette possibilité, du coup les automobilistes circulent dans tout Luchon et autour du rond point à la recherche de places …